Les soins énergétiques ; une voie à explorer pour ancrer son art dans la matière.

 

Entretien avec Cécile Dos Santos, énergéticienne.

 

L’art que l’on crée est souvent une thérapie, un expiatoire, une manière de dénoncer, se révolter ; une manière d’embellir le monde, de lui rendre grâce, de célébrer la vie. Pour être aidé sur le chemin de la création, les solutions sont nombreuses et les pistes multiples pour révéler ses talents.

Aujourd’hui, dans cet entretien avec Cécile Dos Santos, énergéticienne, nous allons donc explorer une nouvelle voie pour canaliser sa création grâce aux énergies.

 Cécile Dos Santos. Energéticienne.Cécile Dos Santos. Crédit Photo @améliemarzouk

Cécile, c’est quoi l’énergie ?

Pour commencer TOUT est énergie. Tous les mots, tout ce qu’on a dans notre cerveau est de l’énergie. L’atome, la pensée, les énergies circulent autour de nous et partout.

Si on est sensible on peut vivre des expériences d’énergie au quotidien. Par exemple, je pense à quelqu’un et hop cette personne m’appelle. Ou bien, je passe dans la rue, je croise cette personne. Vous avez sans doute fait cette expérience d’entrer dans une pièce, d’interrompre une conversation et de sentir peser un sentiment de colère. Vous ne savez pas ce qu’il s’est dit et pourtant l’énergie de la colère reste dans la pièce.

Il est donc important de comprendre que les mots ont une énergie.

C’est le test que l’on peut faire avec les pots de grains de riz également et qui vient appuyer ton propos ? Dans un pot en verre on met du riz à qui l’on adresse des mots d’amour chaque jour, dans un second pot de riz, des mots insultants et bien évidemment le riz « maltraité » va finir par pourrir ?

Tout à fait et tu sais que c’est mon premier point de départ vers les énergies, réalisé à partir de l’expérience du japonais Masaru EMOTO. Il démontre à travers des expériences que l’eau réagit non seulement aux vibrations et aux sons, mais également aux mots et images véhiculant des émotions, et aux intentions et émotions exprimées par nos pensées. Partant du postulat que notre corps est composé à 70% d'eau, nous comprenons ainsi que les mots résonnent en nous et que nous sommes énergie. Il décrit tout ça dans son livre intitulé « Le Miracle de l’eau ».

Masaru Emoto mémoire de l'eau

C’est en faisant ces expériences que je me suis intéressée aux énergies, aux synchronicités.

Ressentir l’énergie, c’est ressentir un fluide, une chaleur, ou un froid souvent entre les mains, là où c’est plus facile à cerner ; ça commence par les mots, puis par les pensées, et enfin l'énergie.

En recevant des séances d'énergie, j'augmente mon champ de conscience, mon champ vibratoire et donc j'augmente ma créativité.

Moi, en te consultant, j'ai reçu plusieurs types de thérapies douces, mais celle qui me parle le plus en terme de créativité c'est l'Energie Cristalline. A la fin d'une séance, j'ai toujours un stylo, un papier pour faire redescendre des mots, des phrases qui me sont venues en séance. Peux-tu nous expliquer comment se passe une séance d'Energie Cristalline, et est-ce qu'on peut mettre une intention créative sur une séance ?

Toute intention peut être posée dans ces séances. L'Energie Cristalline est reliée à notre cœur et à notre être profond. C'est donc un lien avec notre corps cristallin. Nous avons tous notre corps physique, notre corps mental mais aussi notre corps d'émotion. Le cristallin travaillant sur celui des émotions, donc de la créativité, si c'est cela qui est juste pour nous. L'énergie Cristalline connecte notre corps mental et notre corps physique à la Terre et au Ciel ; c'est cet ancrage qui va permettre de faire circuler l'énergie entre nous, la Terre et le Ciel et ouvrir ainsi notre champ des possibles ; faire redescendre une idée dans la matière et dans notre talent.

Le talent que l'on se connait déjà mais aussi peut-être dans des talents que l'on ignore ?

Oui, en fait on ne se brime pas. Peut-être que notre premier talent connu est l'écriture mais si on arrive à recevoir cette énergie qui va alimenter  notre corps cristallin, nos idées, notre créativité, on va peut être se rendre compte qu'on peut ouvrir nos talents voir exceller dans un nouveau domaine que l'on avait même pas imaginé.

Comment se passe une séance de manière concrète ?

On est allongé, habillé et ça se passe bien ! 

Je commence par me connecter à l'Energie Cristalline et passe mes mains sur tout le corps pour voir quelle partie de votre corps a le plus besoin d'énergie cristalline. Les mains sont en imposition. On peut l'assimiler à du magnétisme moderne. On reste sur de l'imposition, on ne touche pas ou très rarement.

Pendant cette séance on est en conscience modifiée. Notre corps est là mais notre esprit vagabonde et on peut avoir des images, des mots, des couleurs... 

Je peux recevoir également des messages pour la personne.

On est une équipe. Même si la personne décide de faire une séance on est trois à ce moment là: l'Energie Cristalline, la personne qui reçoit et moi. et c'est ce trio/triangle qui apporte ce qui est juste et bon pour la personne à ce moment là. Et chaque séance est différente pour ces raisons là.

Je précise qu'une séance d'Energie Cristalline est un vrai moment de détente durant lequel on ne se parle pas

Oui, on intériorise complètement. Une séance dure environ 45 minutes. On est avec soi-même. Ce qui peut faire peur parfois. D'où l'accompagnement nécessaire car peu de gens ont l'habitude d'être en introspection dans ce monde qui va vite. C'est aussi l'art d'apprendre à ne rien faire pour mieux recevoir.

A la fin d'une séance tu as vraiment cette sensation d'être aligné.

Et plus tu es dans cet ancrage de Terre/Ciel et plus tu augmentes ton réveil de créativité.

Et cette créativité peut-être manuelle mais peut être aussi de se créer SOI. La créativité c'est aussi se déployer soi même, dans de nombreux domaines.

Combien de temps conserve-t-on le bénéfice d'une séance ?

 C'est évidemment très personnel, cela dépend aussi de notre chemin personnel. Les premières fois le bénéfice peut durer plusieurs mois ou être un déclencheur à vie. Je préconise la régularité mais aussi de varier les praticiens.

énergie cristalline

Dernière question, est-ce qu'on peut appeler ou invoquer l'énergie, tout seul chez soi, avant de créer une œuvre par exemple ? 

C'est tout à fait possible. Je vous invite à vous référer à François Constanty qui a fait beaucoup de vidéos où il explique comment recevoir et comment appeler l'Energie Cristalline au quotidien. Le mieux étant d'avoir reçu une première séance avant de pouvoir le faire soi-même et savoir de quoi on parle.

 

Pour aller plus LOIN

Cécile Dos Santos est praticienne en soins énergétiques, professeur de Pilates et de Yin Yoga. Elle accompagne les personnes qui se sentent dépassées par les rythmes et les carcans de notre quotidien à retrouver sérénité, alignement et assurance ; en présentiel ou à distance.

 https://www.bycecileds.com/

François Constanty. A l’âge de quarante ans, il vécut une série d‘expériences qui changea sa perception du réel. Il décrit ces expériences dans deux romans : ‘La machine à relier’ et ‘Les rois mages’, qu’il a auto-édités. Il décida alors qu’il était temps d’assumer sa sensibilité exacerbée aux énergies. Depuis, il se consacre à transmettre ses découvertes dans les énergies. 

http://francois-constanty.fr/

 

Laisser un commentaire