Déconfinement des musées : les expositions à ne louper sous aucun prétexte !

 

musee orsay paris

Après plus de 6 mois de fermeture, les musées ont réouvert leurs portes le 19 mai dernier pour le plus grand bonheur de tous (en tous cas du nôtre) ! On vous a concocté un petit programme pour ne rien louper des dernières expositions à Paris et en Ile de France. 

Le musée du Louvre : pour voir la Joconde en tête à tête ou presque !

On a tous rêvé de visiter le musée du Louvre vide, c'est presque possible en ce moment. Alors profitez-en pour réserver votre billet et déambuler dans les grands couloirs. Laissez-vous transporter par les œuvres des grands maîtres de la peinture et de la sculpture : Léonard de Vinci, Eugène Delacroix, Caravage...

musee louvre paris joconde

L'atelier des lumières : Gaudi et Dali

Un de mes musées préférés à Paris, on en prend plein la vue et cette rêverie immersive plaît autant aux grands qu'aux petits ! A l'atelier des lumièresLes expositions sont projetées sur le sol et les parois de plus de 10 mètres de haut de la Halle de l'Atelier. Pour sa réouverture, l'atelier des lumières nous propose  deux expositions grandioses :

Exposition Dali atelier des lumieres paris

Salvador Dali et ses soixante années de création. Cette rétrospective est associée à la musique légendaire du groupe Pink Floyd pour vous transporter dans une création qui reste une énigme sans fin. À travers un parcours thématique, le visiteur se promène dans des paysages surréalistes et métaphysiques et se retrouve au cœur des œuvres surprenantes de l’artiste à l’imagination débordante

Exposition Gaudi Atelier des lumieres paris

Gaudi est aussi mis à l'honneur avec une exposition qui vous fait pénétrer dans un monde entre le rêve et la réalité. Elle retrace l'oeuvre d'un grand architecte qui émerveille encore aujourd'hui les rues de Barcelone : le Parc Güel, la Casa Batllo et la Sagrada Famiglia.

Grâce à un jeu de lumières incroyable, les voûtes hyperboliques, des piliers obliques et des façades ondulées prennent vie sur les parois de l'Atelier des lumières.

Jusqu'au 2 janvier 2022 : Réserver votre billet à l'atelier des lumières

Musée d'art moderne : Sarah Moon

Le musée d'Art Moderne met à l'honneur la photographe Sarah Moon en lui offrant sa première rétrospective ! L'exposition "passé présent", Imaginée avec Sarah Moon, retrace soixante ans de carrière d'une des plus grandes photographes du siècle ! Le choix des œuvres permet de rendre compte de la singularité de son travail qui ne ressemble à celui d'aucun autre. Ses créations oscillent sans cesse entre reflets et transparence, mirages et obscurité. Avec ses photos, Sarah Moon nous invite au voyage et à la rêverie...

exposition photo Sarah Moon musee art moderne paris

Jusqu'au 4 juillet 2021 : réserver votre billet au musée d'art moderne

Jeu de Paume : Michael Schmidt 

 Après plus d'un an de fermeture, je suis impatiente de pouvoir arpenter à nouveau les grandes allées du musée du jeu de Paume ! Pour sa réouverture, le musée met à l'honneur le photographe allemand Michael Schmidt qui fête cette année ses soixante quinze ans. Avec cette grande rétrospective, le musée présente le travail de cet artiste considéré comme l'un des piliers de l'art allemand du XXe siècle.

Exposition photo michael schmidt musee du jeu de paume paris

 Jusqu'au 29 août 2021 :  Réserver votre billet pour le musée du Jeu de Paume

Partagez-nous vos coups de cœur !

Parce qu'on a pas encore eu le temps de toutes aller les voir, n'hésitez pas à nous dire en commentaire de cet article les expositions que vous avez vues et qu'il ne faut vraiment pas rater ! 

 

2 commentaires

  • Bonjour
    Avez vous un studio à Bordeaux et à Paris
    Ou vous pouvez tirer des portraits ?
    Merci
    JF

    Orsini
  • Merci pour la sélection. L’exposition sur le photographe japonais Moriyama à la MEP est fabuleuse. Testée et approuvée ;)

    Le photographe minimaliste

Laisser un commentaire